Live News

Armistice : dépôt de gerbes au War Memorial à Curepipe

Une cérémonie de dépôt de gerbes a eu lieu ce dimanche 13 novembre au War Memorial devant le collège Royal de Curepipe. 

Publicité

Une occasion de rendre hommage aux Mauriciens qui ont combattu durant la Première et la Seconde Guerre mondiale. La police a participé à une parade pendant la cérémonie.

Le président de la République par intérim, Eddy Boissezon, le Premier ministre Pravind Jugnauth, le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval, le Deputy Prime minister, Steven Obeegadoo, et le Speaker de l'Assemblée nationale, y étaient présents.

Des membres du corps diplomatique, ainsi qu'une vingtaine d'anciens combattants et des membres de leur famille y ont également fait le déplacement.
Le pays compte 450 anciens combattants dont une quarantaine à Rodrigues, selon Naden Armogum, manager de l'ex-Service Association of Mauritius. Il y a 103 ans, l’Armistice du 11 novembre 1918, marquait la fin des combats de la première Guerre mondiale. Un conflit qui aura duré quatre ans et qui a fait près de 19 millions de morts.

picspicspicspicspicspicspics

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !