Arjun Bhangeeruthee : le jeune spécialiste de la laiterie

Par Zaina Ollite O commentaire
Arjun Bhangeeruthee

Après des études en Project Management, Arjun Bhangeeruthee décide de se mettre à son propre compte. C’est ainsi que le Curepipien a ouvert sa chaîne de produits laitiers. Une aventure qui dure depuis trois ans.

Arjun Bhangeeruthee, jeune entrepreneur, âgé de 30 ans, a un parcours éducatif bien établi. Après avoir fait des études en Chemical and Environmental Engineering à l’Université de Maurice, il opte pour un emploi dans une firme privée. Entre-temps, il décide de poursuivre ses études et obtient une maîtrise en Project Management. « Ce n’était pas vraiment ce que je recherchais et j’ai pris le risque d’ouvrir ma propre entreprise. Je ne regrette en aucun cas ma décision car dans la vie, il faut toujours faire ce qu’on aime », dira-t-il.

En 2014, Arjun Bhangeeruthee décide d’ouvrir sa propre entreprise, Dessi Flavours Ltd. Avec pour objectif principal de transformer le lait frais avec des produits de valeur ajoutée. « J’ai commencé avec seulement 40 litres acquis auprès des éleveurs locaux. » Les principaux défis, selon lui, étaient un manque de travailleurs, d’équipements et de transport. Et le jeune entrepreneur de poursuivre :

« La plus grande difficulté, c’était les fonds. Ce n’était pas facile d’avoir le soutien des banques alors que je débutais. J’ai dû travailler et économiser pour pouvoir investir davantage. Je remercie mes parents qui m’ont aidé financièrement afin que je puisse importer mes équipements. C’est grâce à eux et au dur labeur pendant trois ans que j’ai pu aller de l’avant dans ce créneau. »

Les produits

Les produits fabriqués par Arjun Bhangeeruthee sont les yaourt, paneer, rasmalaï, lait badam, alouda, lait sagoo, lait caillé, yaourt au fruit, yaourt à boire, lait caillé, lait aromatisé, fenousse, flan et ‘ghee’. Il compte actuellement cinq employés et sa clientèle comprend des particuliers, des supermarchés, des petites boutiques et des écoles. Il assure la livraison dans différentes régions de l’île. « La production est de plus de 1 000 litres de lait et la compagnie produit aussi divers produits laitiers. »

Les projets futurs

Arjun Bhangeeruthee compte investir davantage et agrandir son entreprise. « Je mets beaucoup d’accent sur la diversification des produits et l’innovation. J’aimerais acquérir d’autres équipements et recruter d’autres employés. »

Ses passe-temps

« J’aime bien passer du temps avec ma famille, mes cousins, sortir avec les amis et jouer au bowling, entre autres », confie Arjun Bhangeeruthee.