L’organisation non gouvernementale (ONG) Aret Kokin Nu Laplaz (AKNL) donne la réplique au ministre du Logement et des Terres Showkutally Soodhun. Ce dernier a annoncé, dans un communiqué, la proclamation de 10 arpents et 39 perches comme plage publique à Pomponette.
Publicité
Dans ce communiqué, il est aussi dit que la partie proclamée dispose d’un « seafrontage de 477 mètres ». Avec les 17 arpents et les 24 perches de plage publique existante, la plage s’étend donc sur 27 arpents et 63 perches. Selon AKNL, toute la plage de Pomponette était publique jusqu’au 24 août dernier et couvrait une superficie de plus de 900 mètres. « Quelle insulte à l’intelligence du public que d’oser venir dire que le ministère réitère sa volonté de rendre davantage nos plages accessibles au public », soutient l’ONG.
Le communiqué précise que l’association « mènera son action jusqu’au bout pour préserver intégralement ce coin de paradis qu’est Pomponette ». Le collectif exige aussi que l’ensemble du front de mer utilisé aujourd’hui par le public, de St-Félix à Pomponette, soit proclamé de manière permanente plage publique. Ce qui représente près de 2 kilomètres de plage pieds dans l’eau dont jouissent les promeneurs et pique-niqueurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !