Il fait chaud et la libido monte en flèche en été. Les sens sont en ébullition et il est difficile de se contenter du lit uniquement pour les ébats. L’aqua-sexe, soit faire l’amour dans l’eau, vous permet de sortir des sentiers battus et de découvrir de nouvelles sensations…
« L’amour est un antistress. Et en été, on remarque que les gens sont plus relax, car les envies et les pulsations sexuelles grimpent. Les gens ont tendance à vivre pleinement leur sexualité quand il fait chaud alors qu’en hiver, de nombreux autres facteurs, tels que le froid, cassent la motivation au lit », souligne le psychologue Sadasiven Coopoosamy.
Et l’eau peut avoir quelque chose d’excitant, selon ce dernier. « L’eau qui coule sur la peau et cette sensation de bien-être quand on est sous la douche peuvent booster la libido. C’est tout à fait naturel du moment que les deux partenaires partagent les mêmes envies », souligne notre interlocuteur.
Faire l’amour dans l’eau ne se milite pas à la douche à la maison. L’aqua-sexe se pratique aussi dans l’océan, dans une piscine, une rivière ou encore dans la baignoire. Cependant, faire l’amour dans un lieu public n’est pas autorisé par la loi. Il faut donc être le plus discret possible, surtout si on est dans la mer.
Pour la piscine et la baignoire, c’est un peu plus compliqué car, avec des surfaces glissantes, il y a le risque d’avoir une fracture au lieu d’un orgasme. Aussi, prévient le psychologue, « la protection est de mise ! Ce n’est pas parce qu’on est dans l’eau qu’on ne doit pas utiliser un préservatif ».
« Les couples ne doivent pas se mettre en danger non plus. Le plus important, c’est de se faire plaisir, quand c’est possible. Il ne faut surtout pas en faire une obsession et gêner les autres personnes autour », souligne Sadasiven Coopoosamy, qui ajoute, toutefois, qu’il est préférable de se faire plaisir chez soi, à l’abri des regards.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !