Un humoriste de 33 ans rit jaune. Didier Anthony, faisant partie de la troupe Komiko, se retrouve dans de beaux draps. Depuis dimanche, il est en état d’arrestation. La police de Moka a retrouvé une certaine quantité de haschich, de cannabis et de drogue synthétique dans son véhicule alors qu’il venait de faire une sortie de route.
Publicité
Que faisait l’artiste en possession de ces drogues ? C’est ce que tente de comprendre la police de Moka qui poursuit son enquête. Il est aux alentours de
1 h 30 dimanche lorsque l’alerte est donnée. Un accident vient tout juste de se produire à Moka. Les policiers se rendent immédiatement sur le lieu indiqué. Ils y retrouvent un Toyota Hiace grise.
Le véhicule, qui se dirigeait vers Saint-Pierre, a fait une sortie de route et a fini sa course contre une clôture en grillage. Les policiers, qui s’attendent à voir le chauffeur au volant, ne voient personne. Le véhicule est inoccupé. La plaque minéralogique est relevée afin d’entamer les recherches. Ne voyant personne se manifester, ils embarquent la fourgonnette jusqu’au poste de police.
Prélèvements sanguins
Le véhicule est alors soumis à une fouille pour trouver un quelque indice pouvant mener au conducteur. Mais les policiers étaient loin de se douter qu’ils allaient découvrir plusieurs types de drogue, notamment cinq sachets contenant du haschich, un autre contenant une certaine quantité de drogue synthétique et un troisième avec du cannabis. Des feuilles de papier à rouler seront aussi retrouvées.
Didier Anthony s’est lui-même rendu à la police peu après. Il a expliqué aux policiers qu’il était au volant du véhicule accidenté. Il a été immédiatement placé en état d’arrestation. Des prélèvements sanguins ont été effectués. Le rapport confirmera si l’humoriste était sous l’influence d’une de ces drogues qu’il transportait.
À chacun ses responsabilités
L’artiste a reconnu que ces drogues lui appartenaient. « Je les ai achetées », a-t-il expliqué aux policiers. Dimanche après-midi, il a comparu devant la Bail and Remand Court sous une accusation provisoire de possession de drogues dangereuses. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il devra de nouveau comparaître en cour de Moka lundi.
Miselaine Duval-Vurden, la responsable de la troupe, déclare, que c’est « triste ». « Pour l’heure, dit-elle, nous ne savons pas ce qui s’est passé exactement. Ce n’est que lundi que j’en saurais plus. Les artistes ont une vie privée. Il s’est fait arrêter après les heures de travail. La troupe n’est en rien responsable de ce genre d’agissements. Chacun doit être responsable de ses actes. Je déplore ce qui s’est passé. S’il faut prendre des sanctions, nous le ferons ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !