Grièvement blessé après un tragique accident de la route, un résident de Petite-Rivière s’est tourné vers la justice pour demander des indemnités. Un accord a été conclu entre les deux parties devant la Cour suprême le 17 novembre 2023.
Publicité
Dans sa plainte rédigée par Me Bebakur Rampoortab (avoué), un habitant de Petite-Rivière (le plaignant) était revenu sur les circonstances entourant cet accident qui a bouleversé sa vie alors qu’il était âgé de 27 ans. Il a relaté que le 14 avril 2018, tandis qu’il marchait sur le trottoir, à la route Royale de la localité, une voiture roulant rapidement l'avait violemment heurté. Grièvement blessé, il avait été conduit d’urgence par les policiers du poste de police de Petite-Rivière à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, à Port-Louis. Il avait eu plusieurs fractures, nécessitant des interventions chirurgicales aux deux pieds. De plus, il avait séjourné pendant deux mois dans cet hôpital, jusqu'au 22 juin 2018. Suite à l'opération, il a dû utiliser des béquilles pour se déplacer.
Peut pas Travailler
Le plaignant indique qu'en conséquence de l'accident, on lui a diagnostiqué une incapacité permanente de 37%. En outre, il continue de recevoir des traitements à l'hôpital suite à ses blessures. Il affirme également que cet accident lui a causé d’immenses préjudices. Aujourd’hui, en raison de sa santé précaire, il ne peut pas travailler. Il précise aussi qu’au moment des faits, il était maçon et subvenait financièrement aux besoins de sa famille.
Pour lui, cet accident a eu un effet drastique sur sa vie professionnelle et sociale. Il soutient qu'il demeure traumatisé et affecté sur le plan moral et met en cause le chauffeur de la voiture impliqué dans l’accident. Il considère que le conducteur roulait dangereusement et à vive allure. Ce dernier, précise-t-il, avait quitté la voie pour le percuter violemment alors qu’il marchait sur le trottoir. Le chauffeur, selon lui, avait également fait fi des usagers de la route.
Par la suite, le trentenaire, qui a aussi retenu les services de Me Deeviah Rampoortab, a eu recours à la Cour suprême. Il réclamait des dommages de Rs 6 805 840 à la compagnie d’assurance pour préjudice subi.
Le 17 novembre 2023, Me Mohammad Hisham Ahmed Oozeer, avocat de la compagnie d’assurance a fait savoir, lors du procès, que les parties concernées sont parvenues à un accord. La compagnie d’assurance a proposé une indemnité de Rs 3,5 millions à la victime qui a accepté l’offre. La juge Raatna Seetohul-Toolsee a officialisé cet accord par un jugement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !