Extrêmement discret depuis sa défaite contre Pravind Jugnauth lors de l’élection partielle de 2009 au n° 8 (Quartier- Militaire/ Moka), Ashok Jugnauth se remet en selle. Samedi, il a, pour la première fois depuis longtemps, tenu une réunion de l’Union Nationale (UN), dont celui qui était ministre de la Santé de 2000 à 2005 est le leader.
Publicité
Ashok Jugnauth compte bien participer aux élections générales, mais n’a pas encore indiqué dans quelle circonscription il poserait ses valises. Ne ménageant pas ses critiques contre le gouvernement et surtout contre son neveu Pravind Jugnauth, actuellement Premier ministre, il soutient que le bilan du MSM est particulièrement négatif. évoquant la dette publique, le leader de l’UN affirme que « le gouvernement de l’alliance Lepep a emmené le pays dans le rouge ».
D’autres dossiers sont particulièrement mal gérés, selon lui. Parmi, le projet Metro Express, les récentes inondations et le cas des sinistrés qui réclament une allocation de l’état, le trafic de drogue et même le MSM en général. Ashok Jugnauth cite en exemple les multiples menaces de démission auxquelles cette formation politique fait face ces derniers jours. Sans oublier, bien entendu, la démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo comme ministre des Affaires étrangères et comme député.
« Pravind mil fwa pli pir ki Ramgoolam », lance Ashok Jugnauth, qui ajoute que « le règne de ce gouvernement arrivera à terme lorsque le Parlement sera dissous ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !