Après les attentats sanglants à Paris, les agences de voyages locales prévoient des éventuels renvois ou annulations de billets d’avion pour la France.
«Même si les Mauriciens, qui doivent entreprendre leur voyage pour la France, se font beaucoup de souci, ils attendent de voir comment la situation actuelle évoluera et comment elle sera maîtrisée. Les clients nous posent des questions mais ils n’annulent pas pour l’instant», fait ressortir Ajmal Tincowree, Manager de Shamal Travels Ltd.
Avis partagé par Sachita Luchmun, directrice de l’agence Aerofly Travel & Tours Ltd, qui fait ressortir que les clients attendent de voir l’évolution de la situation et les répercussions de ces attaques.
[blockquote]«Si la situation est toujours tendue, ils prendront les décisions nécessaires d’ici la fin de cette semaine-ci et si la situation est rassurante, tout reprendra son cours normal», avance Ajmal Tincowree.[/blockquote]
Toutefois, Devika Ghunsam, la Managing Director de Clavis Travel Bureau Company Ltd souligne, quant à elle, que 25 % de sa clientèle qui allait voyager vers l’Europe sont découragés et ont commencé à annuler leurs réservations.
[blockquote]«Je pense que d’autres suivront la même tendance dans les jours à venir», soutient-elle.[/blockquote]
«Paris est une ville habituellement sécurisée. Un cataclysme de cette envergure est rare et rien n’indique qu’il pourrait se reproduire de sitôt. Néanmoins, il faut souligner que les visiteurs sont très méfiants envers les destinations non sécurisées. Ainsi, cette attaque pourrait encourager les voyageurs à opter à l’avenir pour d’autres destinations, notamment Singapour et Dubaï où les villes sont stables», affirme notre interlocuteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !