Actualités

Après le Mauritius Oceanography Institute: Vasant Jogoo évincé du Conseil de l’Université de Maurice

Après avoir été révoqué de la présidence du Mauritius Oceanography Institute (MOI), Vasant Jogoo se retrouve désormais éjecté du Conseil de l’Université de Maurice (UoM).

Publicité

L’homme qui présidait le Staff Committee de l’UoM a reçu sa lettre de remerciement durant la journée de jeudi, sans aucune explication officielle concernant les raisons qui ont motivé son éviction. Vasant Jogoo affirme que c’est le comité disciplinaire qu’il a récemment institué contre le professeur Thanika Juwaheer, numéro trois de l’UoM, qui est à l’origine de cette décision. Toutefois, dans les milieux de l’UoM, cette nouvelle est bien accueillie, Vasant Jogoo s’étant fait beaucoup d’ennemis parmi les différents syndicats et même au sein du Conseil. Contacté par Le Défi Quotidien, Vasant Jogoo confirme avoir reçu sa lettre de remerciement. « J’ai reçu une lettre pour me prévenir qu’on n’avait plus besoin de mes services, explique notre interlocuteur. Il n’y a pas d’explications, mais je suis sûr que c’est lié au comité disciplinaire que j’ai institué. Il y a eu pas mal de mouvements autour de cela. »

Une lettre au PMO

Cela fait plusieurs mois déjà que le président du Staff Committee confiait à ses proches et collaborateurs son envie de quitter l’UoM. Il avait écrit une lettre au Bureau du Premier ministre en novembre dernier pour demander qu’on le relève de ses fonctions mais, selon Vasant Jogoo, on lui aurait demandé de rester car « il y avait du travail à faire ». Un travail qui prend donc fin prématurément. Il s’agit de la deuxième éviction de Vasant Jogoo sous ce gouvernement. En août 2015, il avait été éjecté de la présidence du Mauritius Oceanography Institute car le ministre Prem Koonjoo estimait qu’il remettait en question son autorité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !