Faits Divers

Après l’accident de deux constables : une jeune femme arrêtée pour s’en être prise à la police

La police de Beau-Bassin a arrêté une femme de 27 ans, lundi, après l’accident de deux policiers survenu dimanche dans cette localité. Employée dans une chaîne de restauration, elle était venue sur place et s’en serait prise aux policiers qui s’étaient précipités sur le lieu de l’accident.

Publicité

Les deux constables, Jean L. et Visham G., affectés au poste de police de Coromandel, venaient de terminer leur shift. C’est sur la route de retour que l’accident s’est produit vers 3 heures, à hauteur du rond-point de Beau-Bassin. Ils roulaient en direction de Rose-Hill. Selon la femme, les deux policiers, grièvement blessés lors de cet accident, n’étaient pas dans leur état normal.

Interrogée en compagnie de son homme de loi sur sa présence sur le lieu de l’accident, la jeune femme a soutenu qu’après l’accident, elle s’est approchée, comme d’autres badauds, pour voir ce qui s’est passé. En constatant l’état des policiers, elle s’est emportée. Aux dires de cette dernière, elle n’a incité personne à s’en prendre aux blessés.

Test d’alcoolémie négatif

Au terme de son interrogatoire, elle a été présentée au tribunal de Rose-Hill. Elle a été provisoirement accusée de vagabondage. Elle a eu à s’acquitter d’une caution afin de retrouver la liberté conditionnelle. Après l’accident, les policiers avaient été conduits d’urgence à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. La police a fait un prélèvement sanguin sur le constable Jean L. qui était au guidon. Un test d’alcoolémie a été effectué. Il s’est révélé négatif. Admis à l’unité des soins intensifs dimanche, les blessés ont été transférés en salle lundi.

« Nous sommes soulagés qu’ils ne sont plus aux soins intensifs. Heureusement, les deux amis se remettent peu à peu de leurs blessures », nous dit un proche de Visham G.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !