Explik Ou Ka

Appel à solidarité : Jessica a besoin de vivres pour ses enfants

À 34 ans, Jessica est une mère qui se bat seule pour nourrir s ses trois enfants. Son mari étant actuellement en prison, elle n’arrive plus à subvenir à leurs besoins. Elle lance un cri du cœur.

Publicité

Jessica Marie, 34 ans, se retrouve désormais seule. Cette habitante de Grand-Gaube a trois enfants à sa charge. L’aîné est âgé de 8 ans et les jumeaux ont un an. Dans la modeste demeure où elle habite, il n’y a ni eau ni électricité. Les difficultés de cette jeune femme se sont accentuées depuis janvier. Elle explique que son mari était le gagne-pain de la famille, mais il se retrouve, hélas, derrière les barreaux.

Pour seuls revenus, elle ne dispose que d’une maigre somme de Rs 700 pour nourrir une famille de quatre personnes. « Le plus important pour moi, c’est de nourrir mes enfants. C’est difficile pour une maman de rester insensible aux cris des enfants lorsque ces derniers réclament à manger. »

Jessica souffre de plusieurs complications de santé. Elle a des problèmes cardiaques et a subi une intervention chirurgicale des reins. D’ailleurs, elle est confrontée aux problèmes de santé de son fils. Ce dernier est diabétique et, selon elle, les traitements coûtent cher. « En tant que diabétique, il doit suivre un régime alimentaire strict et il me faut alors trouver des aliments appropriés », plaide la maman.

Comment fait-elle pour vivre ? Elle nous explique qu’elle est obligée de mendier. « Je demande de l’argent aux personnes que je connais ou aux inconnus, afin d’acheter à manger. Parfois, je dois emprunter de l’argent contre promesse de rendre une somme supplémentaire. Donc, finalement, je me retrouve toujours sans le sou. Je n’ai même pas d’argent pour voyager. D’ailleurs, on me chasse souvent des autobus. »

Face à cette situation, Jessica a été contrainte de ne plus envoyer son fils à l’école. « Il n’y va que deux à trois fois par semaine. » Aujourd’hui, la priorité de Jessica est de pouvoir nourrir ses enfants. Ceux ou celles qui veulent répondre à son appel à l’aide peuvent contacter Jessica sur le 59870528 ou appeler à notre rédaction au 2111213 ou 2070666.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !