Explik Ou Ka

Appel à solidarité : elles sollicitent les Mauriciens pour les aider à bâtir une maison

Doriana C. âgée de 22 ans, et sa mère Doris. L. toutes deux habitant Quatre-Bornes, se sont tournées vers la rédaction d’Xplik ou K. Elles sollicitent une aide matérielle afin de se construire une maison. Elles ont tout perdu lors d’un incendie.

Publicité

Retour au moment des faits, il y a cinq ans. « Nous habitions auparavant à Baie-du-Tombeau. Malheureusement, un beau jour, notre maison a pris feu et nous avons tout perdu lors de cet incendie qui a tout ravagé sur son passage. Il ne nous restait plus rien », explique Doriana. Entre-temps, mère et fille sont contraintes de faire le va-et-vient chez des membres de leur famille pour se trouver un toit où passer la nuit. « Cette situation est vraiment très incommode, nous sommes très embarrassées », explique la jeune femme. Sa mère Doris est séparée de son mari depuis trois ans. Depuis, elle élève seule sa fille de 22 ans et son fils de 17 ans, ainsi qu’une petite-fille qui est âgée de 7 ans. Doris explique que son maigre salaire ne suffit pas pour couvrir les besoins de sa famille. «Il y a des jours où nous n’avons rien à manger. Au collège, mon fils reçoit une collation de son prof, tandis que ma petite-fille elle est inscrite dans une école adaptée où elle déjeune gratuitement », soutient-elle.

Cette année, la famille a obtenu une portion de terrain où elle pourrait se bâtir provisoirement un logement. Sauf que, faute de moyens financiers, mère et fille ne peuvent démarrer les travaux de construction. C’est pourquoi elles lancent un appel à la générosité mauricienne, afin qu’elles puissent obtenir des feuilles de tôle pour ériger un abri approprié. Ceux ou celles qui veulent leur venir en aide peuvent contacter Doris sur le 5 741 4279 ou appeler notre rédaction sur le 211 1213.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !