Appel à l’aide : titulaire d’un ACCA Level 1, elle ne trouve pas de travail

Par Najette Toorab O commentaire
applications

Cheetrarekha, âgée de 22 ans, habite Petite-Rivière. Cette jeune femme désespérée a frappé à la porte d’Xplik ou K. C’est accompagnée de sa mère qu’elle s’est rendue dans les locaux du Défi Media Group dans l’espoir de trouver un travail. « Je ne peux plus voir mes parents faire face à cette situation. Ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Mon père est marchand de fruits confits et ma mère était employée comme femme de ménage depuis plus de dix ans, mais récemment, elle a perdu son emploi », a raconté Cheetrarekha, les larmes aux yeux.

Privée de revenus, la famille ne peut plus encourir les dépenses courantes. La jeune femme a donc décidé de faire la part des choses et de se trouver un travail pour aider ses parents. « J’ai fait acte de candidature plusieurs fois, mais jamais je ne reçois de réponse. C’est désespérant et très stressant pour moi. D’autant que la situation se détériore à la maison au niveau des finances », explique Cheetrarekha.

Titulaire d’un certificat ACCA Level 1, la jeune femme explique qu’elle a frappé à la porte de nombreuses compagnies, espérant qu’on lui donnerait la chance de faire ses preuves, mais en vain. Ne sachant plus vers qui se tourner, elle a sollicité l’aide de Radio Plus pour faire entendre son appel de détresse.

Si une société souhaite donner sa chance à cette jeune diplômée, qui cherche à démarrer dans le monde du travail, qu’elle contacte la rédaction d’Xplik ou K en appelant sur le 207 0666 ou le 208 6002.