Appel à l’aide : farida veut sauver son fils atteint de paralysie cérébrale

Par Christopher Sowamber O commentaire
Moozamir

Elle élève seule ses deux enfants handicapés, depuis que son époux les a abandonnés. Le benjamin, 12 ans, alité depuis sa naissance, doit être opéré en Inde. La maman en appelle à votre générosité pour trouver Rs 200 000.

Il ne fait pas ses 12 ans. Moozamir Noorbaccus est un jeune garçon atteint de paralysie cérébrale. « Mon fils est malade depuis sa naissance. Il est alité. Je dois m’occuper de lui comme d’un bébé âgé d’un an ou deux », explique sa mère Farida, désespérée.

Âgée de 45 ans, la mère de famille confie à notre rédaction que le père de ses enfants les a abandonnés il y a 12 ans. « Depuis, je vis seule et je dois m’occuper de mes deux fils, tous deux sont handicapés. L’aîné est âgé de 27 ans et le benjamin 12 ans seulement », dit Farida.

« Mon benjamin doit subir une opération le 30 octobre à Mumbaï, en Inde. Depuis sa naissance, mon fils souffre de déformation de ses membres inférieurs. De ce fait, il reste alité et ne peut bouger ou se déplacer. Il ne parle pas. Je n’ai jamais ressenti le bonheur de l’entendre m’appeler maman », confie la mère tristement.

Multiples opérations

Depuis qu’il est venu au monde, le garçon a subi plusieurs interventions chirurgicales. Autrefois, il avait les deux jambes collées, il a subi une opération pour les séparer. En sus de cela, il a été opéré de la tête à plusieurs reprises.

« Je dois me livrer à un véritable parcours du combattant. Il me faut rassembler Rs 200 000 pour que mon fils puisse subir sa dernière opération à la main droite à l’étranger. C’est la dernière opération, mais pour qu’elle aboutisse, mon fils et moi devons nous rendre en Inde, car cette délicate intervention ne peut être réalisée à Maurice », explique la maman. 
« J’ai obtenu l’autorisation du département de Public Collection de la police pour effectuer une quête publique. Je veux en appeler à la générosité proverbiale des Mauriciens pour qu’ils m’aident financièrement pour assurer la guérison de mon fils. » Farida est joignable sur le 5 781 0834 ou le 5 926 1003. Vous pouvez également effectuer un virement sur son compte bancaire : 000 232932581 (MCB).

L’autorisation de collecte de la police.