Marie Charlotte est dans la tourmente. « Mes enfants et moi vivons dans des conditions de vie déplorables. Nous vivons dans la misère, vu que je ne parviens pas à subvenir à leurs besoins seule », confie-t-elle à la rédaction d’Xplik ou K.
Publicité
« Après les grosses averses de l’an dernier, ma maison a été inondée. J’ai tout perdu dans cette catastrophe : vêtements, ustensiles de cuisine et appareils ménagers. Même notre lit a été endommagé. J’ai vécu dans un centre communautaire avec mes enfants durant un an et demi », ajoute Marie Charlotte.
Âgée de 26 ans, Marie Charlotte est mère célibataire de cinq enfants, âgés de cinq, six, huit, dix et treize ans. Elle explique que son aîné est épileptique. « Je suis séparée de mon conjoint depuis quatre ans. Heureusement que les autorités m’ont donné une maison à Poste-de-Flacq. Mais il faudra que je paie Rs 3 000 par mois pour ce logement. « Celui que nous occupons en ce moment est dépourvu d’eau et d’électricité. J’ai entamé des démarches auprès du Central Electricity Board et de la Central Water Authority pour obtenir l’eau et le courant. »
Calvaire sans fin
Depuis qu’elle a pu se trouver un toit, l’habitante de Poste-de-Flacq explique que sa situation ne s’est guère améliorée. « Il n’y a rien dans la maison, vu que j’ai tout perdu dans l’inondation. Mes enfants dorment à même le sol, faute de matelas. Je cherche un travail afin de subvenir aux besoins de mes enfants. Je lance aussi un appel à la générosité des gens afin qu’ils m’aident en termes matériels (meubles, équipements, etc.) pour que mes enfants puissent dormir dans un confort minimum », a expliqué la mère de famille à l’antenne d’Xplik ou K. Ceux qui souhaitent l’aider peuvent la contacter sur le 5 891 3912 ou en appelant notre rédaction sur le 208 6002.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !