Encore un consommateur qui se sent floué. Clarel, un Curepipien, relate avoir acheté des appareils sanitaires le 21 octobre dernier.
À première vue, les appareils semblaient en bon état. Le 18 novembre, il sollicite un plombier pour l’installation des toilettes.
« Lorsque le plombier est venu chez moi, il a vérifié la cuvette. À notre grand étonnement, nous avons constaté qu’à l’intérieur, il y avait des marques de fêlure ».
Tout de suite, Clarel a appelé le propriétaire du magasin pour lui faire part du problème. « Le commerçant m’a répondu qu’une fois vendus, les articles ne sont ni réparés ni remplacés. Il m’a déclaré que j’aurais dû emmener le plombier avec moi, lorsque j’ai fait mon choix au magasin. Est-ce une pratique courante que de se faire accompagner de son plombier pour acheter des appareils sanitaires auprès d’un fournisseur? Ces fêlures sont d’origine, comment peut-on être aussi malhonnête ?» fulmine Clarel.
La rédaction d’Xplik ou K a approché le responsable de communication de la Consumer Protection Unit pour avoir son point de vue. Selon lui, les consommateurs doivent impérativement examiner les produits en magasin et avant de signer le bon de livraison. Toutefois, l’officier invite Clarel à enregistrer une plainte sur la hotline 185 et une enquête s’ensuivra.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !