Live News

Anthony Kelly Douce, 41 ans, tué pour une dette de Rs 3 000 - Antoinette : «Mon fils aimait rendre service»

Kelly Douce était en compagnie de sa maman quelques minutes avant ce drame. Le suspect a été inculpé pour meurtre.

Elle souffre de tout son être. Antoinette Douce a perdu son fils, Anthony Kelly Douce, âgé de 41 ans, dans des circonstances tragiques. Le quadragénaire, originaire de Petite Pointe-aux-Piments, est tombé dans un piège. Lundi soir, Mervin Dabou, 24 ans, lui a demandé de le rencontrer. Une dispute a éclaté, et Kelly s’est fait agresser à coups de poing. Son assaillant présumé a pris la fuite, mais la victime, gravement atteinte à la tête, n’a pas survécu. Le suspect a été appréhendé.

Publicité

En voyant la photographie de son fils, Antoinette Douce ne peut s’empêcher de verser une larme. « Il était tous les jours avec moi. Mon fils aimait rendre service », confie cette maman meurtrie. Kelly a grandi auprès de ses deux frères et de sa sœur à Petite Pointe-aux-Piments, en face de l’église Saint Jean Marie Vianney. « Il a été scolarisé jusqu’en CPE », ajoute-t-elle.

Il a par la suite effectué des petits boulots. « Kelly était débrouillard », poursuit-elle. En grandissant, il a trouvé de l’emploi dans un hôtel. « Il a longtemps travaillé dans cet hôtel, mais il a arrêté par la suite », se souvient sa maman. Le jeune Kelly a connu des difficultés dans sa vie, une période que sa mère a du mal à oublier.

Démêlés avec la police

Il a eu des démêlés avec la police. « Il a rencontré des problèmes. Je lui ai à maintes reprises parlé pour lui dire d’arrêter avec les bêtises. À chaque fois, il me disait oui, oui », se rappelle sa maman. Mais depuis quelque temps, il essayait de se tenir éloigné des ennuis et passait ses journées à travailler. « Il rendait service et aidait beaucoup de personnes. Depuis deux semaines, il donnait un coup de main aux gens qui étaient en train d’aplanir un terrain en face de notre maison », explique sa maman.

Kelly n’était pas marié et passait beaucoup de temps avec sa mère. « Il avait sa routine. Il s’occupait de tout dans la maison », dit-elle. Une présence d’autant plus précieuse que le quadragénaire, qui n’avait pas d’enfant, était très attaché à son petit neveu qui vit dans la même maison. « Ils étaient très proches, et Kelly le choyait vraiment », partage-t-elle. Cette dernière ne s’attendait pas à perdre son fils dans de telles circonstances.

Lundi 26 août, il est resté à la maison toute la journée. « J’avais mis ses vêtements à laver dans la machine. Par la suite, je lui ai demandé d’aller les étendre dehors sur la corde. J’étais occupée dans la cuisine », raconte Antoinette. À un moment donné, elle a entendu une voix appeler son fils. « Quelqu’un est venu le voir, et mon fils est allé à sa rencontre », indique-t-elle.

Mais quelques minutes plus tard, un jeune de la localité est venu lui annoncer une terrible nouvelle. « Il m’a dit que Kelly avait été agressé et qu’il avait besoin d’eau », relate Antoinette. Elle s’est précipitée à l’extérieur de la maison. Et là, à quelques mètres seulement, elle a retrouvé son fils étendu par terre, une blessure à la lèvre. « Nous l’avons pris et emmené devant la demeure familiale. Il était inconscient. Nous avons tenté de le faire réagir, sans y parvenir », se rappelle la maman avec peine. Ils l’ont conduit à l’hôpital SSRN, Pamplemousses, où il a poussé son dernier souffle.

La CID de Trou-aux-Biches et la DCIU ont procédé à l’arrestation de Mervin Dabou. Cet habitant de Roche-Bois a reconnu avoir eu une altercation avec la victime, car cette dernière lui devait la somme de Rs 3 000 et mettait du temps à s’acquitter de cette dette. Il a été inculpé pour meurtre et demeure en cellule policière.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !