Live News

Anil Gayan : «La bataille contre la drogue sera gagnée avec le coup de main des hommes religieux»

Le ministre de la Santé Anil Gayan demande aux hommes religieux d’être partie prenante dans la lutte contre la drogue.

Publicité

Anil Gayan intervenait samedi 3 décembre lors des célébrations marquant les 30 ans d’existence du Centre d’Accueil de Terre-Rouge.

«La bataille contre la drogue sera gagnée avec le coup de main des hommes religieux. Ce n’est pas que le travail du gouvernement. Les religieux sont des “role models”, ils parlent avec autorité et “dimunn ekout zot”», explique Anil Gayan.

Anil Gayan est revenu sur la distribution de méthadone en soulignant qu’il y a eu une «mauvaise interprétation» de ce qui a été dit. Il a rappelé que c’était uniquement les nouvelles admissions de toxicomanes qui allaient être traités à travers le nouveau programme de substitution à la méthadone :

«Ceux qui sont dans l’enfer de la drogue doivent être réhabilités. D’ailleurs, le ministère de la Santé donne la priorité aux programmes de réhabilitation.»

Le cardinal Maurice E. Piat, présent à l’occasion, affirme lui que la lutte contre la drogue est le combat de tout le monde. Il est d’avis que les autorités devraient implanter une structure solide, c’est-à-dire la multiplication des «préventions» dans le pays en vue d’éradiquer le fléau.

Jean Bruneau, président du Centre d’Accueil de Terre-Rouge et ex-commissaire des prisons, était aussi présent.

Fernando Thomas

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !