Le match entre Burnley et Fulham, initialement programmé dimanche à 12h00 GMT a été reporté à cause d'une hausse du nombre de cas positifs au Covid-19 au sein du club de Fulham, a annoncé la Premier League samedi.
Publicité
"Après le report de leur match contre les Tottenham Hotspurs mercredi, les joueurs et le staff de Fulham ont été immédiatement retestés et une hausse du nombre de cas positifs au Covid-19 a été annoncée ce matin", a écrit la Premier League dans un communiqué.
Il s'agit du quatrième report d'un match cette saison en Angleterre, après Newcastle-Aston Villa début décembre, Everton-Manchester City le 28 décembre, en plus de Tottenham-Fulham, qui devait se tenir mercredi.
"Avec peu de tests positifs au sein de l'immense majorité des clubs, la Ligue continue d'avoir confiance dans ses protocoles liés au Covid-19", a précisé la Premier League, qui n'envisage pas d'interrompre son championnat comme le réclament certaines voix du football anglais, dont Sam Allardyce, nouvel entraîneur de West Bromwich.
"Ceux qui ont été testés positifs se sont auto-isolés en accord avec les recommandations du gouvernement britannique et de la Premier League", a expliqué le club de Fulham dans un communiqué.
Les dates des deux matches reportés de Fulham ne sont pas encore connues.
Le match prévu dimanche devait opposer deux équipes en grand danger puisque Burnley (16e) ne compte que cinq points d'avance sur Fulham (18e), premier relégable.
© Agence France-Presse
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !