L'entraîneur d'Everton, Carlo Ancelotti, a écopé jeudi d'une amende de 8.000 livres (9.242 EUR environ) de la part de la fédération anglaise de football, pour être sorti de ses gonds à la suite d'une décision arbitrale dimanche face à Manchester United.
Publicité
Le technicien italien de 60 ans échappe ainsi au pire, la suspension, et pourra donc prendre sa place sur le banc dimanche pour affronter Chelsea, club où il avait officié en tant qu'entraîneur de 2009 à 2011.
Il "a admis que son language et son comportement sur le terrain à la fin du match constituaient un mauvais comportement et a accepté la sanction standard dans pareil cas", a expliqué la Fédération anglaise (FA) dans un communiqué.
Dimanche, Ancelotti était devenu le premier entraîneur de Premier League à recevoir un carton rouge, après avoir protesté de manière particulièrement véhémente auprès de l'arbitre Chris Kavanagh après le coup de sifflet final à Goodison Park. La rencontre s'était conclue par un nul (1-1) entre les deux équipes.
Quelques minutes plus tôt, le but de la victoire --un tir de Calvert-Lewin dévié par Harry Maguire-- avait été refusé à Everton après recours à l'assistance vidéo dans le temps additionnel en raison d'une position de hors-jeu de Gylfi Sigurdsson, resté allongé devant le but de De Gea depuis quelques secondes.
Depuis la saison 2019-2020 de Premier League, les entraîneurs peuvent recevoir des cartons jaunes ou rouges en raison de leur comportement sur le banc de touche.
Everton, actuel 11e du championnat anglais, veut continuer à s'accrocher à son rêve européen pour l'an prochain. Une victoire face à Chelsea dimanche, actuel détenteur de la quatrième et dernière place qualificative (avec huits points d'avance), lui permettrait d'y croire encore un peu.
AFP
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !