Anges du Soleil : marche pour lever des fonds

Par Rajmeela Seetamonee O commentaire
Anges du Soleil.

L’ONG Anges du Soleil organise une marche autour de l’île. Elle démarre le mardi 16 mai à Curepipe pour se terminer à place Cap-Tamarin le samedi 20 mai. L’ONG souhaite récolter un maximum de fonds pour continuer à soutenir une centaine de familles vulnérables.

Le coup d’envoi de la marche autour de l’île sera donné le mardi 16 mai, au marché de Curepipe. Les bénévoles vont commencer à marcher à partir de 6 heures pour arriver au Super U de Grand-Baie vers 15 heures. Le lendemain, le départ sera donné du Super U de Grand-Baie pour se rendre à Centre de Flacq. La marche se poursuit le jeudi 18 mai de Centre de Flacq en direction de KFC à Mahébourg. Le vendredi 19 mai, les participants vont démarrer de KFC de Mahébourg pour rejoindre Winner’s de Chemin-Grenier. La tournée prend fin le samedi 20 mai à place Cap-Tamarin.

Tous les départs seront donnés à 6 heures. Des bénévoles vont se relayer sur ces cinq jours. Le nageur français, Lilian Eymeric, va aussi participer à l’événement en courant. Des tee-shirts de l’ONG et de peluches Tikoulou seront distribués lors de chaque étape.

Cendrine Corbellini, bénévole chez Anges au Soleil et responsable de la levée de fonds, fait ressortir qu’il n’y a pas de frais de participation. « Nous organisons deux levées de fonds par an. Mais c’est la première fois qu’une marche à travers l’île est organisée pour réunir des fonds. Le but est de sensibiliser un maximum de Mauriciens sur les objectifs de l’ONG », soutient-elle.

Ceux souhaitant contribuer à cet évènement peuvent aussi le faire à travers un virement bancaire sur le compte MCB Rivière-Noire 00044290618 ou sur le service Juice sur le 5790 8764, PayPal : AngesduSoleilONG, par chèque à chaque arrivée d’étape ou encore en faisant un achat le 20 mai, place Cap-Tamarin, chez un commerçant participant. 10 % des bénéfices seront reversés à un enfant malade qui doit être opéré à l’étranger. Les recettes serviront aussi à financer les actions sociales des Anges du Soleil.

L’ONG soutient des familles vivant dans des situations précaires de Tamarin et Rivière-Noire. Elle existe depuis trois ans. « Nous soutenons une centaine de familles et contribuons à l’éducation des enfants. Nous prenons en charge ceux âgés de 3 à 16 ans. Certains sont scolarisés dans des écoles anglophones et francophones. D’autres bénéficient d’un soutien scolaire après les heures de classe. Les petits de 3 à 6 ans participent à un atelier d’éveil », ajoute-t-elle.

Les enfants pratiquent également des activités sportives telles que le football, la natation. De plus, une réunion pédagogique a lieu tous les mois avec les parents. Elle annonce l’ouverture d’une école d’ici janvier 2018, dans la région de Tamarin.

Notons que le samedi 20 mai, un spectacle sera organisé à place Cap-Tamarin pour clôturer la marche. Il est prévu de 14 heures à 17 heures. Les enfants vont présenter un spectacle de théâtre et de musique. Mr Love sera sur place pour une animation musicale et il y aura un coin pour se restaurer.