Live News

Amputé des deux pieds: un laboureur réclame Rs 15 M

Il était à moto lorsqu’il a été heurté par une voiture le 20 août 2010 à route Royale, Marie-Jeannie. Cinq ans après, l’ancien laboureur, âgé de 52 ans, ainsi que son épouse et sa fille demandent réparation.

Publicité

Cet habitant de Rose-Belle ne s’est jamais remis de son accident. Conjointement avec son épouse et sa fille, âgée de 12 ans, il a logé une action civile devant la Cour suprême contre la Phoenix Insurance Co Ltd, lui réclamant des dommages de Rs 15 337 600. La compagnie défenderesse assurait le véhicule impliqué dans l'accident de la route. Le procès suit son cours. Le plaignant a retenu les services de l’avocat Vedakur Rampoortab et l’avoué Hunchun Gunesh. Le jour de l'accident, selon le plaignant, il était à moto. Il a emprunté la route principale de Rose-Belle et se dirigeait vers Union-Park. À un certain moment, il a vu une voiture qui venait dans le sens opposé. Le véhicule, assurée par la Phoenix Insurance, était conduite par un dénommé A.B. Selon l'ancien laboureur, la voiture a quitté sa voie et l'a heurté de plein fouet. Il s'est retrouvé au sol.

Conduite dangereuse

Grièvement blessé, le motocycliste a été conduit à l’hôpital. En raison de ses graves blessures, il a dû subir une amputation des jambes, jusqu’aux genoux. Le plaignant indique qu’au moment de son accident, il travaillait comme laboureur pour le compte de la compagnie sucrière Rose-Belle Sugar Estate et touchait un salaire mensuel de Rs 24 000. Son épouse aussi avait un emploi qu'elle a dû quitter pour s’occuper de lui. Sa fille était alors âgée de six ans. Elle est toujours affectée par ce drame et a dû mal à se concentrer sur ses études. Le laboureur explique que, depuis cet accident, il est alité. Son épouse doit s’occuper de lui du matin au soir. Il n’arrive plus à s'adonner à ses activités favorites, comme le jardinage, la natation et le cyclisme, entre autres. Selon lui, son incapacité fonctionnelle est de 100 %. Le plaignant explique que cet accident a eu lieu par la faute, la négligence et l’imprudence d’A.B. Car, ce conducteur, dit-il, conduisait dangereusement et roulait à vive allure au moment de l’accident. L'ex-laboureur dit avoir subi des dommages et préjudices. Avec son épouse et sa fille, il poursuit la Phoenix Insurance Co Ltd et réclame des dommages de Rs 15 337 600, qui incluent les frais médicaux et de transport, les pertes de salaire et des dommages moraux.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !