Si, auparavant, les universités américaines semblaient inaccessibles, les licences dispensées par les universités situées dans l’Utah, le Kansas, ou encore dans le Connecticut seront, à partir du mois de mai et d’août 2017, à la portée des school leavers.
Publicité
C’est plus précisément à Ebène que The American Campus (TAC) a choisi de s’implanter et de proposer toute une pléiade de formations et de licences aux Mauriciens et aux jeunes issus du continent africain.
Depuis le mois de janvier 2017, TAC a commencé à accueillir ses premiers étudiants pour des formations professionnelles en Digital Media Design et en Webmaster. De plus, face à la demande, des cours en Cyber Security Monitoring and Forensic seront offertes à partir de mars 2017. Accrédités auprès de la Tertairy Education Commission (TEC) et de la Mauritius Qualifications Authority (MQA), les cours de formation de TAC assurent aux étudiants un meilleur accès au monde du travail à la suite de leurs études.
« Je crois fermement que la meilleure chose que nous puissions faire pour les pays en voie de développement est de donner accès à l’éducation à la population, et plus particulièrement, à des programmes qui pourront faciliter leur entrée dans le monde du travail. L’éducation contribue au développement économique et à des opportunités sur le long-terme. Notre but est de former les futurs leaders politiques et économiques de cette partie du monde », déclare Spalding Jugganaikloo, Mauricien de naissance et président-fondateur de TAC.
Les cours de formation sont disponibles à partir de Rs 15 000 et les licences à partir de Rs 850 000, permettant ainsi de faire des économies non négligeables par rapport aux frais de scolarité dans ces mêmes universités aux états-Unis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !