Au cours du challenge « Start-upper de l’année 2015 » par Total à l’Atelier Dumont à la Cybercité mardi, la présidente de la République a souligné que l’entrepreneuriat était l’instrument clé favorisant la croissance économique et la création d’emplois.
Publicité
« Une économie basée sur l’entrepreneuriat se distingue par son dynamisme encourageant des idées novatrices et de nouvelles pistes de développement. Après une première phase de développement réussie, Maurice se trouve aujourd’hui dans une étape critique de transition et de transformation économiques. Le pays doit ainsi chercher de nouvelles opportunités de perspectives professionnelles novatrices pour les jeunes qui sont à la recherche d’un emploi. L’entrepreneuriat peut sans doute aider le pays à relever ce nouveau défi en s’ouvrant davantage vers les technologies, les produits et les nouveaux marchés », a expliqué Ameenah Gurib-Fakim. La Présidente a aussi souligné qu’en incitant les jeunes lauréats à revenir au pays, « nous avons le droit moral et institutionnel de mettre à leur disposition des infrastructures de qualité pour les attirer ». « Au-delà des incitations fiscales, nous devons offrir aux jeunes un environnement qui leur permet de fonctionner au summum de leurs capacités à Maurice. Avec un bon mariage entre secteurs public et privé, nous devons être capables d’engager le dialogue pour créer cet environnement », a avancé Ameenah Gurib-Fakim.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !