Ameenah Gurib-Fakim : «Je n’ai jamais reçu de rémunération»

By DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Ameenah Gurib-Fakim

La présidente de la République répond aux attaques de Paul Bérenger. « Je n’ai jamais reçu de rémunération de Planet Earth Institute. On va émettre un communiqué ce lundi, après avoir étudié toute la déclaration de M. Bérenger », a-t-elle déclaré sur les ondes de Radio Plus, après la conférence de presse du leader du MMM.

Des proches d’Ameenah Gurib-Fakim font ressortir que Planet Earth Institute est enregistré sous la Charity’s Commission en Angleterre. À Maurice, PEI est enregistré comme une fondation, car le terme Charity n’existe pas dans la loi. Son entourage ajoute que des personnes de calibre comme Lord Boateng, sir Meghdi Yacoob, le professeur Paul Younger, sir Christopher Edwards et Ameenah Gurib-Fakim elle-même se sont associées pour défendre une cause, celle de la science en Afrique.

PEI a le statut de fondation. Sept étudiants ont obtenu de l’Institut une bourse pour terminer leur doctorat en science. Un étudiant s’est envolé pour Cape Town cette semaine et les six autres attendent de compléter les procédures. Dans le giron de la Présidente, on affirme que 1 200 écoliers âgés entre 11 et 13 ans et issus d’écoles comme Le Bocage et Northfield ont bénéficié d’un programme connu comme le Science Technology Enrolment Program, visant à encourager les jeunes à se tourner vers les sciences.