Live News

Alliance PTr-MMM-PMSD : désaccord sur la répartition des tickets annoncée par Ramgoolam

Des tensions se font ressentir au sein du Mouvement militant mauricien et du Parti mauricien social démocrate après l’annonce de la répartition des tickets par le leader du Parti travailliste, le mercredi 20 mars. 

Publicité

La répartition des tickets au sein de l’alliance Parti travailliste-Mouvement militant mauricien-Parti mauricien social-démocrate (PTr-MMM-PMSD), annoncée par Navin Ramgoolam, le mercredi 20 mars, a suscité des mécontentements. 

Les trente-cinq tickets attribués au PTr, les dix-sept tickets au MMM et les huit tickets au PMSD ne font pas l’unanimité au sein du MMM et du PMSD. L’annonce de Navin Ramgoolam aurait surpris les dirigeants du MMM et du PMSD. 

Ce mécontentement a été évoqué lors d’une rencontre entre les trois leaders le vendredi 22 mars. Bien que la teneur des discussions n’ait pas fuité, le MMM et le PMSD laisseraient les choses évoluer avec la rentrée parlementaire, le mardi 26 mars. Il est prévu que les députés du PTr, du MMM et du PMSD continuent de collaborer à l’Assemblée nationale. 

« L’alliance n’est nullement remise en question. C’est juste qu’il faudra poursuivre les discussions en vue de trouver un consensus sur la répartition des tickets », fait observer un dirigeant de l’opposition. Au sein du MMM, on est conscient du rôle de locomotive que jouent les rouges au sein de l’alliance. Cependant, le MMM est d’avis que le PTr devrait faire un effort pour lui accorder plus de tickets. Ce même état d’esprit prévaut chez les bleus, car sept tickets ne sont pas suffisants. Les rouges sont conscients que l’étape de répartition des tickets est un exercice délicat. Selon eux, l’alliance n’est pas remise en question et des efforts seront faits pour ramener la sérénité au sein de celle-ci. 

« Xavier-Luc Duval s’est depuis toujours montré difficile lors des négociations. Ce n’est donc pas nouveau pour nous. On sera en mesure de trouver un terrain d’entente dans le dialogue, car il ne s’agit pas là d’un désaccord fondamental », fait observer un membre du bureau politique du PTr. 

Le bureau politique du MMM qui se réunit ce lundi 25 mars abordera la répartition des tickets. Il est prévu que certains députés du MMM, dont ceux de Port-Louis, fassent part de leurs états d’âme.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !