Allégations malveillantes contre Radio Plus : la capture d’écran publiée par l’express manipulée 

Par Al Khizr Ramdin O commentaire

« C’est une choquante manipulation. Une manipulation éhontée de la part de l’express. J’ai les preuves devant moi », a déclaré Nawaz Noorbux, directeur de l’information de Radio Plus, dans le Grand Journal ce vendredi après-midi 22 septembre. 

Il réagissait à la publication d’une capture d’écran dans l’édition de l’express de ce vendredi selon laquelle Hussein Abdool Rahim aurait envoyé un message sur WhatsApp disant que Radio Plus lui aurait proposé de l’argent afin d’obtenir des informations sur l’affaire Bet365. Des allégations démenties par le principal concerné sur les ondes de Radio Plus ce vendredi matin.

« La façon dont l’express a publié cette capture d’écran donne l’impression que Radio Plus a essayé de payer Hussein Abdool Rahim pour obtenir des informations. J’ai les messages complets avec moi. Ce sont des messages échangés par Hussein Abdool Rahim et Yasin Denmamode, journaliste à l’express», explique Nawaz Noorbux. 

Selon le directeur de l’information à Radio Plus, dans l’un des messages, le journaliste Yasin Denmamode a écrit à Hussein Abdool Rahim : « Dick c’est Li Shim so neveu. » 

Hussein Abdool Rahim a alors répondu : « Mo ti dir twa sa. So tonton ena bookmaker UK. Bane la pe rode paie moi. »

Mais la manière dont l’express a publié la capture d’écran en Une de son édition de ce vendredi matin donne l’impression que Radio Plus fait des propositions d’argent à Hussein Abdool Rahim pour obtenir des informations. Ce qui est complètement faux. 

 « Je suis choqué par cette manipulation éhontée d’un journal très respecté comme l’express. Nous avons porté plainte au CCID. Je demande humblement aux enquêteurs du CCID d’ouvrir une enquête. C’est du jamais vu ! Une telle bassesse ! C’est incroyable. C’est une manipulation choquante. C’est du jamais vu dans l’histoire de la presse à Maurice », s’insurge Nawaz Noorbux. 

Ci-dessous la capture d’écran publiée par l’express :

Voici ce que l’express n’a pas montré dans la capture d’écran des messages échangés entre Hussein Abdool Rahim et Yasin Denmamode :

 

*Les messages à gauche sont de Yasin Denmamode et ceux à droite de Hussein Abdool Rahim)                      

Comment Radio Plus est citée dans cette conversation ? C’est à la suite des questions de Yasin Denmamode de l’express qui demande à Hussein Abdool Rahim : « Kisanla?? Ine call twa?? Ine send messaz? »

Hussein Abdool Rahim lui a alors répondu : « Radio plus pou ggne info ». Il répondait ainsi à la question du journaliste qui voulait savoir qui l’avait appelé et pour quelle raison.