Des développements sont à prévoir ce mardi dans le cadre d’une enquête ouverte par le Central CID sur les allégations formulées par le CEO démissionnaire de Mauritius Telecom (MT), Sherry Singh, contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur Radio Plus il y a une dizaine de jours.
Publicité
Selon nos recoupements, Sherry Singh pourrait être interpellé par la police ce mardi. Il sera interrogé « under warning » dans le cadre de cette enquête.
Le directeur de l’information de Radio Plus, Nawaz Noorbux, qui avait réalisé l’entretien de Sherry Singh, sur le plateau de « Au Cœur de l’Info », émission au cours de laquelle l’ex-CEO de MT avait formulé des allégations contre le PM, sera entendu à titre de témoin dans le cadre de cette enquête.
Sherry Singh a allégué que Pravind Jugnauth lui avait donné des instructions pour autoriser un « third party » à installer des équipements pour contrôler l’Internet Traffic du pays. Soit les données informatiques entrant et sortant du pays. Il n’a pas donné des précisions sur ce « third party ». Il a seulement révélé qu’il s’agit d’un pays étranger. Le Premier ministre a rejeté en bloc ces allégations. Le chef du gouvernement a confirmé avoir eu une conversation téléphonique avec l’ex-Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT). Mais, pour une demande d’autorisation à une « équipe technique de l’Inde à avoir accès à Baie-de-Jacotet pour effectuer un ‘survey sur la sécurité d’État ».
Le Premier ministre (PM) a insisté qu’il n’a jamais été question d’installer des équipements permettant le " sniffing" ou d’ « interception », comme allègue Sherry Singh.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !