Live News

Allégations de maldonne à l'Acim : la démission de Jayen Chellum réclamée

Soobash Hurree, membre de l'exécutif de l'Association des consommateurs de l'île Maurice (Acim) réclame la démission de Jayen Chellum dans le sillage des allégations de maldonne autour de l'utilisation de l'argent obtenu par l'association sous le Corporate Social Responsbility (CSR). L’Independent Commission Against Corruption (Icac) a été saisie de cette affaire.

Publicité

Lors d'une conférence de presse ce jeudi 29 août, Soobash Hurree a montré du doigt Jayen Chellum. Il allègue que ce dernier aurait pris utilisé l'argent du CSR pour payer un billet d'avion.

«L’argent au sein de l’Acim est destiné pour couvrir les dépenses administratives. [...] Moi, personellement, mo demande so demission», a déclaré Soobash Hurree.

Faux, rétorque le secrétaire général de l'Acim. Interrogé par Radio Plus, Jayen Chellum s'est dit être «étonné» et a repoussé en bloc les allégations portées contre lui. Il précise que «la somme en question a été remboursée en une semaine».

«Il y a beaucoup de choses fausses qui sont avancées par le président et ce membre de l'exécutif. Le sommet auquel j’ai participé au Portugal a été payé par le Consumers International et non pas par l’Acim. Et cette somme d’argent a été déjà remboursée. Cela fait plus de 30 ans que je signe les chèques en l’absence du président de l’association», a expliqué Jayen Chellum.

Le président de l’ACIM, Antoine Cangy, qui se trouvait aux côtés de Soobash Hurree lors de conférence de presse, a lui avancé qu’«un chèque a été signé par le secrétaire général pour un voyage lors d’un sommet mondial du Consumers International (CI) qui s'est tenu au Portugal en avril dernier. Le montant s’élève à plus de Rs 63 000».

Antoine Cangy a lui aussi souhaité aussi que Jayen Chellum démissionne de son poste.

Le secrétaire général de l’Acim annonce qu’il tiendra une conférence de presse ce vendredi 30 août pour «répondre à ces allégations».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !