Live News

Allégations au rassemblement des «Avengers» - Alan Ganoo : «Que les institutions prennent les décisions qui s’imposent»

Antidémocratique. C’est le terme utilisé par Alan Ganoo pour commenter la requête de l’opposition qui réclame le départ du gouvernement. « Les prochaines élections ne sont que dans quatre ans. En attendant, il faut laisser le gouvernement faire son travail », a dit le ministre du Transport et du Métro léger le lundi 1er février 2021, en réaction au rassemblement du panel d’avocats qui se fait appeler les « Avengers » qui s’est tenu dimanche.

Publicité

Le ministre a aussi invité les institutions à « prendre les décisions qui s’imposent ». « Certaines allégations ont été faites à la légère. Il est maintenant du devoir des institutions de voir ce qu’elles vont faire après ce qui a été dit », a expliqué le ministre, alors qu’il participait au lancement d’une exposition de photos au Morne, à la salle du conseil de village, dans le cadre de  la commémoration de l’abolition de l’esclavage. 

Pour Alan Ganoo, le rassemblement du dimanche 31 janvier est la preuve que la démocratie fonctionne bien. « Bon nombre de personnes disent que le gouvernement mène une dictature. Maurice reste l’exemple d’une Shining Democracy parce que des représentants de l’opposition se sont regroupés sur une seule plateforme et ont dit ce qu’ils voulaient dire. Qu’est-ce qui peut mieux symboliser la démocratie que cela ? » a-t-il demandé. 

Il a ajouté que la priorité du gouvernement est de travailler pour changer la vie des gens. « La population décidera au moment venu. C’est elle qui décidera de changer un gouvernement et non quelques opposants », a-t-il dit avant d’ajouter : « Si le peuple décide de nous accorder un autre mandat, le renouvellement se fera à la lueur de la performance et du bilan du gouvernement. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !