Live News

Alcool au volant : 51 conducteurs en cellule durant la période des fêtes

Selon un premier bilan dressé par la police en ce début d’année, 51 conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcootest du 31 décembre 2016 à lundi après-midi 9 janvier.

Publicité

Ces automobilistes ont passé plusieurs heures en cellule de dégrisement. Ces cellules sont identiques à celles où sont enfermés les suspects pour d’autres délits. Les automobilistes sous l’influence de l’alcool y sont enfermés en attendant d’être sobres.

Selon les nouvelles dispositions de la Road Traffic Act, article 123, tout automobiliste testé positif à l’alcootest avec un taux supérieur à 23 microgrammes doit être placé en cellule de dégrisement. Si son alcoolémie est le double de la limite autorisée ou plus, il risque une suspension de son permis de conduire.

Durant la même période, 43 476 véhicules ont été contrôlés sur nos routes. Pas moins de 4 132 automobilistes ont été pris en contravention pour diverses infractions au code de la route.

«43 476 véhicules ont été contrôlés sur nos routes et 4 132 contraventions ont été dressées. 51 conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcool et ont passé 24 heures en cellule de dégrisement. 713 automobilistes ont été pris en contravention pour excès de vitesse. Cela démontre que la police ne lésine pas sur les moyens et nous allons rester intransigeants à l'encontre des automobilistes qui ne respectent pas le code de la route. Nos opérations vont s’intensifier dans les zones à risques», a déclaré l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office sur Radio Plus ce lundi 9 janvier.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !