Le Mouvement Patriotique (MP) était face à la presse samedi. Le président du parti, Alan Ganoo, a abordé plusieurs sujets. Tout d’abord, il a réclamé qu’une cour spéciale pour traiter les délits de drogue soit mise sur pied. Puis, il a parlé des amendements à la Dangerous Drugs Act, de la reconversion de la prison de Petit-Verger, de la situation de l’eau dans le pays ou encore du projet mort-né d’Uber à Maurice.
Publicité
« Le GM devrait venir de l’avant avec un Masterplan intérimaire pour faire reculer le fléau de la drogue synthétique. La situation est extrêmement grave et alarmante », a fait ressortir le président du MP. Il est d’avis que des amendements devraient être apportés à la Dangerous Drugs Act, afin de transformer le centre pénitentiaire se trouvant à Petit-Verger en un espace de réhabilitation. « Le gouvernement doit également prendre une décision quant au sort de l’Adsu. L’organisme connaîtra-t-il des changements ? » se demande le président du MP.
Le secteur de l’eau a également été abordé lors de la conférence de presse. « La situation est inquiétante. La faute à qui ? Le ministre de tutelle fait le conditionnement de l’opinion publique par rapport au gaspillage d’eau », dit-il.
Alan Ganoo a aussi commenté le projet mort-né d’Uber. Il s’est réjoui des derniers développements, car ce projet « était une menace pour les chauffeurs de taxi ». « En fait, c’est le seul problème de ce gouvernement. Créer un problème pour rien… », a-t-il ajouté. Alan Ganoo demande aussi au gouvernement d’apporter un encadrement financier pour les athlètes de haut niveau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !