Live News

Alan Ganoo sur l’affaire Sobrinho : «La Présidente doit éclairer la population»

« La présidente de la République a le devoir d’éclairer la population. Elle doit sortir de son mutisme et faire la lumière sur toutes les questions que la population est en train de se poser en ce moment », a déclaré Alan Ganoo, lors d’une conférence de presse ce samedi après-midi 4 mars.

Publicité

Le président du Mouvement Patriotique a fait cette déclaration alors qu’il commentait la polémique entourant la décision de la Financial Services Commission (FSC) d’octroyer à l’homme d’affaires angolais, le Dr Alvaro de Oliveira Madaleno Sobrinho, une licence en novembre dernier pour opérer un fonds d’investissement à Maurice.

Le Dr Alvaro de Oliveira Madaleno Sobrinho, qui avait lancé le Planet Earth Institute en partenariat avec la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, fait l’objet de plusieurs enquêtes pour blanchiment d’argent allégué.

Pour Alan Ganoo, « la Présidente Ameenah Gurib-Fakim aurait dû faire attention avant d’accepter ce poste de vice-présidente de cette association [Planet Earth Institute] ».

« Elle aurait dû prendre tous les renseignements avant de prendre cette décision », a déclaré le président du Mouvement Patriotique.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !