Live News

Alan Ganoo : «Pravind Jugnauth aurait dû éclairer davantage le public sur le dossier Omega Ark»

Alan Ganoo, président du Mouvement patriotique, emboîte le pas au leader MMM et de l’Opposition Paul Bérenger, et déplore le « manque de transparence » autour du dossier Omega Ark.

Publicité

Paul Bérenger a adressé mercredi 31 août à l’Assemblée nationale sa Private Notice Question (PNQ) sur le deal entre la National Insurance Company (NIC) et la firme britannique Omega Ark pour la reprise des activités de l’hôpital privé Apollo Bramwell.

Alan Ganoo, en conférence de presse vendredi 2 septembre, affirme que la réponse du ministre des Finances Pravind Jugnauth à cette PNQ est « loin d’être rassurante ».

« Même si Pravind Jugnauth a fourni pas mal d’informations, il a un devoir d’éclairer la population sur ce dossier. Il y a encore des zones d’ombre. Il faut retracer toute la chronologie des événements, à commencer par l’“expression of interest”.

« Pourquoi le choix s’est porté sur Omega Ark ? Je pense que le ministre des Finances aurait dû émettre un communiqué élaboré pour éclairer davantage le public sur cette transaction », explique Alan Ganoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !