La polémique qui affecte la députée mauve Joanna Bérenger depuis vendredi a été abordée durant la réunion du bureau politique du Mouvement militant mauricien (MMM), lundi soir.
Publicité
Lors de cette réunion, Joanna Bérenger s’est expliquée par rapport au message qu’elle avait posté sur Facebook. « Le bureau politique du MMM est totalement solidaire avec elle. À aucun moment donné, elle a attaqué une quelque religion. Il est clair que c’est une tentative de faire une diversion communale de la part de nos adversaires qui sont déjà en difficulté. C’est une tentative de provoquer un soulèvement communal, mais les gens qui essaient de le faire n’ont déjà aucune crédibilité », a affirmé Ajay Gunness, leader adjoint du parti. Il rappelle que « le MMM est né pour être un rempart contre le communalisme et pour renforcer l’unité nationale. C’est une de nos valeurs premières. Pour nous, l’affaire est close », a-t-il ajouté.
Quoiqu’il en soit, plusieurs conférences de presse ont eu lieu durant la journée de lundi pour condamner les propos de la députée. Ainsi, Neera Seebarun, qui a démissionné du MMM en janvier dernier, a tenu une conférence de presse uniquement sur ce thème. Elle affirme qu’elle s’aligne sur la position de l’aile féminine du Mouvement socialiste militant (MSM) qui réclame la démission de Joanna Bérenger. Pour Neera Seebarun, « Joanna Bérenger doit assumer ses propos ».
La Voice of Hindu a, pour sa part, annoncé dans une autre conférence de presse qu’elle lance un ultimatum. Des excuses sont attendues de la députée mauve dans un délai de 24 heures, au cas échéant, ils envisagent de tenir une manifestation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !