People

Ajay Bhawaneedeen: «Au début, j’ai dû économiser sou par sou»

Ajay Bhawaneedeen a fait preuve de patience et de persévérance afin de surmonter les obstacles.
Il a identifié une opportunité, et il l’a saisie. Ajay Bhawaneedeen, directeur de Quick and Safe Travel Ltd, a su poursuivre ses rêves et petit à petit, les projets se concrétisent pour lui. Notre intervenant n’a pas toujours été dans le transport. Après des cours à l’IVTB, il est engagé comme mécanicien en 2003, et rêve d’ouvrir son propre garage. Cependant, sur les conseils d’un comptable et avec le soutien de son père, il décroche son « contract bus licence » et achète un van. Ajay Bhawaneedeen décroche un contrat dans le transport des employés du groupe Ireland Blyth Limited (IBL), qui compte diverses compagnies. « Pendant un an, j’ai attendu avant d’être confirmé pour travailler avec IBL. Le groupe m’a beaucoup aidé pour la formation ou les conseils pratiques pour mon business », indique ce dernier. Depuis huit ans, maintenant, Quick and Safe Travel Ltd travaille uniquement avec IBL, mais Ajay Bhawaneedeen ne veut pas mettre tous les œufs dans le même panier. « L’efficience et la discipline demeurent les maître-mots dans toute entreprise et c’est ce j’applique chaque jour », souligne-t-il. De plus, il souhaite ouvrir une nouvelle entité pour entreprendre l’équilibrage des roues. Avec 17 véhicules dans sa flotte et travaillant avec quelque 90 contracteurs, Ajay Bhawaneedeen affirme qu’il y a des opportunités qui s’offrent à lui dans ce secteur.

Viser plus haut

Cependant, être chef d’entreprise n’est pas chose facile, mais il explique que patience et persévérance aident à surmonter les obstacles. « Pour une chose, trouver le financement nécessaire pour mes projets était un gros souci pour moi. Au début, j’ai dû économiser sou par sou pour acheter mes vans. Cependant, j’ai développé une bonne relation avec les banquiers, surtout avec un « cash-flow » intéressant et des papiers pour attester de la crédibilité de mes projets. » Ce Rosehillien affirme que le capital nécessaire n’est pas toujours à portée de main, mais il faut démontrer un réel engouement pour le projet dans lequel on s’investit et l’illustrer dans les paperasses que demandent les banques aujourd’hui. Travailler dans le transport rime avec des horaires décalés, et Ajay Bhawaneedeen se désole de ne pas pouvoir toujours trouver du temps pour ses deux filles, Keshinee et Phavishta, 12 et 8 ans respectivement. « Quick and Safe Travel Ltd est une entreprise familiale, où ma sœur et ma femme me donnent un coup de main. Mon père, Ramessur, est, lui aussi, directeur et il nous conseille comment mener la firme dans la bonne direction afin de la hisser vers de nouveaux sommets », fait ressortir ce dernier. Interrogé sur ses futurs projets, Ajay Bhawaneedeen souhaite ouvrir une boutique de mode ainsi qu’acquérir deux autres vans. Une ambition légitime pour celui qui vise toujours plus haut.
Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !