People

Aisha Allee : la passion de la communication

Elle a fondé et dirige une des principales agences de communication de Maurice. Aisha Allee avait d’abord songé au droit, puis a travaillé comme hôtesse de l’air avant de devenir finalement une référence de la communication.

Publicité

Aisha Allee est la présidente de Blast Communications et la Chief Executive Officer (CEO) de The Jupiter Drawing Room (Mauritius). Mais sa carrière a débuté dans les airs. Elle a, en effet, embrassé le métier d’hôtesse de l’air chez Air Mauritius après avoir décroché son Higher School Certificate (HSC). Néanmoins, après la naissance de son premier enfant, elle a décidé d’arrêter de travailler. C’est après quelque temps qu’Aisha Allee a repris les études, en optant pour le marketing. « J’ai voulu me spécialiser en communication des entreprises. C’est ainsi que j’ai eu une maîtrise en communication avec spécialisation en communication institutionnelle », raconte-t-elle.

Si, au départ, elle se prédestinait au droit, elle a réalisé qu’elle pouvait tout aussi bien défendre les gens et les causes sur la place publique à travers la communication. « C’est ma passion, c’est tout ce que je sais faire. Il existera toujours du potentiel dans ce secteur », affirme-t-elle.

Aisha Allee explique que Blast Communications est née « d’une envie de créer un univers de travail où le savoir-faire et le service clientèle seraient au rendez-vous ». Elle ajoute : « C’est aussi un lieu où les gens sont valorisés pour leur expertise et leur attitude, rien d’autre. L’idée aujourd’hui n’est plus de plaire aux clients mais d’aller au-delà de leurs attentes. Par ailleurs, il nous faut innover tout le temps. Dans notre monde, les choses bougent vite et il est impérieux de se remettre en question souvent et de proposer des solutions innovantes à nos clients ». La création de The Jupiter Drawing Room (Mauritius) était une suite logique de Blast. Pour Aisha Allee, aujourd’hui, les campagnes qui marchent le mieux sont celles qui intègrent la publicité, les relations presse et le digital.

«important vecteur de croissance»

« Et bien sûr notre dernier bébé est Blast Réunion qui est un pari mais qui sera un important vecteur de croissance à l’avenir. La Réunion est un marché à fort potentiel, avec des réalités spécifiques qu’on doit maîtriser. Les réactions que nous avons eues jusqu’à present sont excellentes », déclare Aisha Allee.

Elle commente le succès de Blast Communications à Maurice. « Le succès est une notion relative. Ce qui est un succès pour certains peut ne pas l’être pour d’autres. Cependant, j’avoue que Lekha (Seebaluck), mon associée et moi, sommes très fières du chemin accompli. Récolter trois SABRE (Superior Achievement in Branding and Reputation Excellence) Awards en 3 ans est un exploit. Être nominé cette année pour la campagne de communication la plus créative de l’Afrique est une grande fierté. Que le CEO de Burson Marsteller demande à voir de près vos dossiers signifie que le travail de Blast est aujourd’hui reconnu au niveau mondial. Ce que fait Blast aujourd’hui à Maurice et dans la région en matière de communication n’a rien à envier aux plus belles campagnes faites aux États-Unis, en Europe pour les plus grosses marques. Je ne sais pas si les gens réalisent cela, et surtout le travail derrière », soutient-elle.

«Récolter trois SABRE Awards en trois ans est un exploit.»

Elle précise que l’humilité du personnel de Blast Communications, la remise en question permanente, le respect de l’éthique, l’obsession du travail bien fait, la réactivité des équipes et la totale confiance des clients sont à la base de ce succès.

La chef d’entreprise conclut en soulignant que, selon elle, le secteur de la communication à Maurice se porte bien. « Comme dans toutes les industries, il y a du bon, du moins bon et du très mauvais. Cela dit, les clients reconnaissent facilement ceux qui sont professionnels », confie Aisha Allee.

Distinction en Afrique

Blast Burson-Marsteller a reçu le Gold Sabre Awards pour la campagne PwC NextGenFactor – Fishing For Talent. Cette campagne de communication intégrée, menée avec la collaboration de The Jupiter Drawing Room, a été plébiscitée dans la catégorie Financial and Professional Services, lors de cette première édition du SABRE Awards Africa. En sus de cette récompense, l’agence de relations publiques (RP) mauricienne se retrouve parmi les cinq nominés internationaux pour décrocher le Platinum SABRE Award le 11 mai prochain au Maroc. À noter que Blast Burson Marsteller est la seule agence RP de l’Océan indien à gagner un prix au Sabre Awards.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !