Un vote a été effectué par les membres de l’intersyndicale d’Air Mauritius et de l'Air Mauritius Cabine Crew Association pour décider de la marche à suivre concernant les litiges qui les opposent à la direction.
Publicité
C’est ce qu’a affirmé Jack Bizlall, Technical Advisor de l’intersyndicale d’Air Mauritius, sur Radio Plus ce jeudi 9 janvier.
Trois choix s’offraient à eux, à savoir :
1. Attendre une décision de la direction
2. Avoir recours à la justice
3. Entrer en grève
Jack Bizlall précise que la majorité des employés a choisi d’aller en grève après la décision de la Commission de conciliation et de médiation, qui se penche actuellement sur les litiges qui se portent notamment, sur « les arriérés de l’accord d’avril 2015 », « la question de pension » et « la négociation pour l’accord collectif de 2019 ».
Jack Bizlall affirme cependant qu’il y aura un second vote pour confirmer si les employés iront en grève ou pas.
En attendant, l’intersyndicale d’Air Mauritius compte accorder un «time frame» à la Commission de conciliation et de médiation car «cette affaire traîne depuis longtemps».
Contactée à ce sujet, la cellule de communication d’Air Mauritius précise qu’il n’y a pas de menace de grève au sein de la compagnie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !