Air Mauritius : le comité des sages nommé

Par Patrick Hilbert O commentaire
Air Mauritius

À peine annoncé, déjà formé. Somas Appavou, Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius,  avait parlé, mercredi soir, de la mise en place d’un comité des sages pour se pencher sur l’instauration d’un climat propice au dialogue constructif et durable entre la direction de la compagnie, les pilotes et leurs syndicats.

Le comité a été institué dans la journée de jeudi. Il est composé de cinq membres : le commandant Richard Twomey, ancien directeur des opérations d’Air Mauritius et président de la Royal Aeronautical Society de Maurice  ; le commandant Pramil Banymandhub, ancien directeur des opérations et conseiller du CEO ; le commandant Samad Esoof, chef pilote et ancien président des syndicats de pilotes ; et deux managers des Ressources humaines d’Air Mauritius, Sudhir Behary Panray et Jean Bernard Sadien.

Dans un premier temps, le nom du commandant Dominique Paturau avait été cité comme éventuel membre du comité. Mais celui-ci  a dû décliner l’offre en raison d’autres engagements. L’objectif de cette structure de dialogue est de rétablir des relations saines entre le management de la compagnie nationale d’aviation et ses pilotes. Elle survient après les turbulences de ces derniers jours.