Live News

Aide financière: le WAS et le SEAS étendus pour certains secteurs pour le mois de juin

Le Government Wage Assistance Scheme et le Self-Employed Assistance Scheme ont été étendus pour le mois de juin. C’est ce qu’a affirmé le directeur des opérations de la Mauritius Revenue Authority (MRA), Dhanraj Ramdin à Radio Plus. 

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->

Ce sont principalement les opérateurs du secteur touristique qui pourront bénéficier de ces plans de soutien. Une liste a été élaborée pour soulager ces opérateurs, explique-t-il. Ceux qui sont éligibles devront formuler leur demande à la MRA. Un nouveau formulaire est disponible. Les bénéficiaires devront aussi télécharger leur permis ou licence. Cette aide financière est destinée aux hôtels, maison d'hôtes, entreprises touristiques, plaisanciers, agences de voyage, guides ou encore les tour-opérateurs. Les gérants de pubs et de restaurants ne sont pas concernés par cette mesure. 

En revanche, les autres entreprises qui sont restées fermer durant le mois de juin du moins jusqu’au 15 juin sont également éligibles pour le Government Wage Assistance Scheme. Notamment les gymnases, centres de fitness, complexe sportifs et casinos, les bookmakers, les propriétaires de salles des fêtes, boîtes de nuit, club privés, théâtre, game-house, parcs de loisirs y compris l’aquarium, les salles de mariage et cinéma, entre autres. 
 
En ce qui concerne les entrepreneurs du secteur touristique, ils pourront bénéficier du Self-employed Assistance Scheme à savoir les artistes, les artisans, les chauffeurs de taxi d’hôtels et ceux opérant à l’aéroport.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !