Faits Divers

Agression mortelle à Pailles : un sexagénaire tué en défendant sa fille

Mamode Raffick Mauntah Nashila (la conductrice) et Nafeesa Mauntah sont affligées par ce drame. Émouvant message d’une des filles de la victime sur Facebook en réaction à un article du Défi Media Group.

Mamode Raffick Mauntah, 62 ans, a succombé après une agression à Pailles, mardi après-midi. Ce père de famille, qui avait des problèmes cardiaques, était venu récupérer son cellulaire de sa fille, Nashila Mauntah, à Bonnefin, Pailles, lorsque la voiture de cette dernière a heurté une motocyclette. La conductrice aurait été malmenée par le fils du motocycliste. Raffick Mauntah a défendu sa fille, mais il a été mortellement agressé.

Publicité

C’est vers 17 heures que le drame s’est produit. Nashila Mauntah, 29 ans, ne cesse de repenser aux derniers moments qu’a vécus son père. «Mon père avait oublié son cellulaire à la maison et m’en a informé. Il m’a dit de venir le rejoindre pour le lui remettre à Bagatelle ». La jeune femme a quitté sa maison à bord de sa voiture : « Je me suis arrêtée à une intersection. Il y avait une motocyclette qui venait sur ma gauche et une voiture qui s’était arrêtée pour me laisser passer. Je suis sortie. Je ne sais à quel moment la motocyclette est venue subitement se placer devant ma voiture et je l’ai heurtée ». Elle s’est alors arrêtée. Au même moment elle reçoit un appel de son père. « Il voulait savoir où je me trouvais, je lui ai dit que j’avais fait un accident. Il m’a dit de ne pas paniquer et qu’il était en route pour me rejoindre. » Elle est sortie de son véhicule et a constaté que le motocycliste n’avait rien de grave. « En me voyant, il a fait semblant de tomber de sa motocyclette et m’a dit qu’il ne pouvait plus bouger. Il a appelé son fils », poursuit-elle.  « Le fils a commencé à m’injurier. Il m’a frappée. Je suis entrée dans ma voiture. Il a tapé des poings sur la voiture ». Le papa de la conductrice, Raffick Mauntah, est arrivé quelques secondes après. « Il a vu comment le jeune homme me maltraitait. Li dir missie la ki to pe ganye ek mo tifi », racontre la jeune femme.

« Linn appiy mo papa ek inn tapp li sink koud pwin kot so leker », poursuit-elle. Son père s’est effondré. « Je me suis précipitée vers lui. Nous lui avons donné un peu d’eau, mais il est mort l’instant d’après », précise-t-elle.

Problème cardiaque

La police de Pailles a été alertée. La victime a été transportée à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo où son décès a été certifié. Salman N., présumé auteur de cette agression, a été conduit au poste de police de Line Barracks afin d’éviter toute tension dans la localité. L’autopsie a attribué le décès à une insuffisance coronaire. À mardi soir, l’interrogatoire du jeune homme était toujours en cours.
Chez les proches de la victime, à la rue Bonnefin, Pailles, c’est la consternation. « Mon père est un homme qui n’a jamais eu de problème avec personne. De plus, il est cardiaque et a déjà subi une grande opération. Pourquoi l’avoir agressé de la sorte ? » se demande Nafeesa Mauntah, 37 ans, fille aînée de la victime.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !