Faits Divers

Agression mortelle à Bambous-Virieux: le suspect dénoncé par sa fiancée

Victime d’une terrible agression le 15 mars dernier à Bambous-Virieux, Roshan Sookur, 44 ans, n’a pas survécu. Ce pêcheur a rendu son dernier soupir, jeudi, à 11 heures à l’hôpital Jawaharlal-Nehru, Rose-Belle, où il avait été admis. Preetam Boodhoo, 34 ans, son agresseur présumé, libéré mercredi pour agression, se retrouve, cette fois, derrière les barreaux pour meurtre. La fiancée du suspect, témoin dans cette affaire, a été convoquée par les limiers de la Criminal Investigation Division de Mahébourg, jeudi. Lors de son récit aux enquêteurs, elle a expliqué que l’agresseur présumé s’était confié à lui. « Il m’a dit que l’homme qui est décédé lui a lancé des injures ce matin-là. Il l’a giflé trois fois avant de le pousser dans un buisson. Il ne savait pas qu’un tel drame allait se produire », a-t-elle soutenu à la police. Quant au suspect, il n’a pas encore livré sa version des faits. Il a souhaité être assisté d’un avocat. Selon les premiers éléments dont disposent les enquêteurs, la victime,  et son agresseur n’étaient pas en bons termes depuis quelque temps déjà.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"13997","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-23276","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"338","height":"531","alt":"Kamlawtee Sookur"}}]] Kamlawtee Sookur, la mère du défunt.

<
Publicité
/div> La victime était célibataire et vivait avec son père et sa mère, Kamlawtee, 68 ans. Cette dernière se demande encore ce qui a bien pu arriver à son fils aîné, Roshan. Le 15 mars dernier, il s’était réveillé de bonne heure. « Il est sorti vers 5 h 30 pour se rendre à la boutique du coin. Il m’a dit qu’il allait s’acheter des cigarettes. Il a mis du temps pour rentrer, j’ai alors pensé qu’il était avec des amis », relate la mère de la victime. Et ce n’est que près de deux heures plus tard qu’elle a su que son fils a été agressé. « On est venu m’informer que Roshan a été tabassé, puis poussé dans un buisson. Je me suis précipitée pour aller le voir. Il était couvert de sang », raconte Kamlawtee. Le blessé a été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Rose-Belle. La police de Vieux-Grand- Port qui avait initié une enquête pour agression avait arrêté Preetam Boodhoo. Il s’est prévalu de son droit au silence. Jeudi, il a comparu devant le tribunal de Mahébourg où une charge provisoire de serious assault a été logée contre lui. Il avait été libéré après s’être acquitté d’une caution. Les proches de la victime gardaient espoir de la voir se rétablir. « Son état de santé paraissait s’améliorer. Il avait quitté les soins intensifs et avait été placé en salle », explique Ravi, son frère. Cependant, contre toute attente, Roshan a rendu l’âme après deux semaines. L’autopsie pratiquée par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, et le Dr Prem Chamane, a attribué le décès de la victime à une « pneumonia due to fracture of the neck ». Les funérailles de Roshan Sookur sont prévues ce vendredi. La police a procédé une  nouvelle fois à l’arrestation de Preetam Boodhoo. Il a passé la nuit en cellule policière et sera présenté ce vendredi devant le tribunal sous une charge provisoire d’homicide.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !