L’homme, victime d’une agression qui apparaît sur un enregistrement vidéo diffusé sur YouTube, a été admis en traitement dans une clinique privée par son oncle, propriétaire du chantier à Saint-Julien d’Hotman où il a été lynché.
Maçon de son état, la victime confie au Défi Quotidien que son oncle avait retenu ses services et qu’il se trouvait sur le site de construction en compagnie de deux autres collègues quand plusieurs personnes y compris la belle-fille de son oncle l’ont agressé, le jeudi 10 mars, en lui reprochant de faire des palabres. La vidéo accessible sur YouTube a été enregistrée par une caméra de surveillance.
La victime un certain Dhiraj A., marié et père de deux enfants habitant Camp-de-Masque-Pavé. Le jeudi 10 mars aux alentours de 8h15, la belle-fille de son oncle et plusieurs individus l’ont passé à tabac en l’accusant de voie de fait sur elle. Accusation que rejette le maçon. Ils m’ont ‘agressé à coups de marteau et de pierres. «Mo pas gagne aucune explication.
Zot juste dir mwa: ki palabre to alle fer ? zot fine kumance batte mwa», raconte la victime. Celle-ci dit avoir vu la mort en face et n’a pas pu réagir. Sur le chantier, deux autres maçons assistaient impuissants à l’agression. Par la suite d’autres proches sont venus pour s’interposer entre les protagonistes et pour calmer les esprits.
« Jamais mo pas fine fer aukene palabre zot batte mwa après ki madame la fer fausse allégation ki mo rode atrape li. Mo laisse la police les soins fer so travail», dit la victime.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !