Live News

Agression d’un policier du NSS : le constable Gopee porte plainte pour intimidation

Revirement de situation dans l’enquête sur l’agression d’un officier du National Security Service, à Plaine-Verte. Dans l’après-midi du mercredi 28 août, le constable Gopee, qui a eu une altercation avec Javed Gaffoor, accuse l’avocat de ce dernier, Me Shakeel Mohammed, d’intimidation. Il explique que l’avocat l’aurait intimidé pour ne pas consigner de déposition contre son client. 

Publicité

Cela s’est passé au poste de police de Plaine-Verte durant la nuit de l’agression. Une enquête a été initiée aux Casernes centrales.
Selon nos recoupements, l’avocat de Javed Gaffoor, Shakeel Mohamed, et un inspecteur de police ont expliqué au constable Gopee les conséquences de consigner une telle plainte. Cela en vue de trouver une solution à l’amiable. Shakeel Mohamed a évoqué l’ampleur que prendrait cette affaire si le constable décidait de porter plainte contre son client. En précisant que les médias en feraient état et que le constable serait appelé à préciser ce qu’il faisait à proximité de la résidence de Navin Ramgoolam, à la rue Desforges, à Port-Louis. Cette conversation s’est déroulée en présence d’un inspecteur de police, qui est aussi intervenu. La conversation a pris fin sur cette phrase de Shakeel Mohamed : « Si to anvi al de lavan, pa ve dir ki nou pou vinn lenmi. » 

Contacté à ce sujet, Shakeel Mohamed affirme qu’il n’a jamais été question d’intimider le constable, mais qu’il l’a rencontré à la requête d’un inspecteur de police. Le CCID est déjà en possession des enregistrements des caméras CCTV du poste de police de Plaine-Verte, dans le sillage de cette enquête. D’autres développements sont attendus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !