Débat

Agression de policiers en Cour : la Police Officers Solidarity Union déplore le manque de sécurité

L'inspecteur Jaylall Boojhawon, président de la Police Officers Solidarity Union L'inspecteur Jaylall Bhoojawon.

La Police Officers Solidarity Union réagit après l’agression de quatre policiers par Hansar Hossenbaccus. Ce dernier avait été arrêté mardi soir 20 février après avoir agressé deux policiers de Plaine-Verte. Il a récidivé mercredi, quand il a agressé deux autres policiers qui l’escortaient au tribunal de Port-Louis. Il a pu s’enfuir avant d’être très vite rattrapé à la rue Pope Henessy.

Publicité

L’inspecteur Jaylall Boojhawon, président du syndicat, dans une déclaration sur Radio Plus ce jeudi 22 février, estime que Hansar Hossenbaccus aurait dû être accompagné en Cour par des éléments de la Special Support Unit.

«C’est malheureux que mardi soir, des policiers ont été agressés par un suspect et le lendemain, il n’y a que deux policiers qui l’accompagnent en cour. Les supérieurs auraient dû songer à renforcer la sécurité pour les officiers de police et le public», affirme Jaylall Boojhawon.

Hansar Hossenbaccus est accusé d'avoir agressé deux policiers lors de sa comparution en cour de Port-Louis ce mercredi 21 février. Agé de 20 ans, il avait été arrêté mardi soir après avoir agressé deux policiers du poste de police de Plaine-Verte à coups de couteau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !