Faits Divers

Agression avec préméditation : Marcelin Humbert et deux autres prévenus acquittés

La magistrate Niroshini Ramsoondar de la cour intermédiaire a prononcé jeudi 28 juillet un verdict d’acquittement en faveur de Louis Marcelin Humbert, et les frères Clifford et Clency Eleonore.

Publicité

Les trois prévenus étaient poursuivis pour agression avec préméditation sur un dénommé Jean Noel Murugen Touche. Ce dernier, 32 ans, est décédé au lendemain de son agression, le 17 mars 2008, à son domicile.

L’autopsie avait conclu qu’il était mort d’un œdème pulmonaire.

Jean Noel Murugen Touche, selon la poursuite, avait été agressé à Barkly. Il portait des blessures au bras et au dos. Il a été transporté par son beau-frère à l’hôpital, où il a été noté qu’il portait aussi une blessure à l’arcade sourcilière.

Jean Noel Murugen Touche n’avait pas été hospitalisé. Le lendemain, il a rendu l’âme dans sa chambre.

Selon un témoin qui a déposé lors du procès, il se trouvait en compagnie d’un groupe d’amis, y compris la victime, tout près d’une tabagie. Ils prenaient un verre.

Le témoin raconte que le prévenu no 2 [Clifford Eleonore] est venu sur les lieux pour demander de la bière. Le prévenu no 2 est ensuite retourné sur les lieux en compagnie de Marcelin Humbert et son frère Clency. Une bagarre a éclaté et la victime a été agressée.

Après avoir examiné les faits entourant cette affaire, la magistrate Niroshini Ramsoondar a conclu que la poursuite n’a pu établir la culpabilité des trois prévenus.

Marcelin Humbert était défendu par Me Rama Valayden, tandis que les frères Eleonore avaient retenu les services de Mes Arvin Ramsahok et Neelkanth Dulloo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !