Live News

Agression au sabre : un jeune piégé par une « femme » connue sur Messenger 

Agression AU sabre : un jeune piégé par une « femme » connue sur Messenger  Adil a été blessé à la main durant l’agression.

Adil, âgé de 23 ans, s’est fait agresser au sabre vendredi après-midi. Il dit être tombé dans un guet-apens que lui aurait tendu une « jeune femme » dont il dit avoir fait la connaissance sur Messenger il y a quelques semaines. Un règlement de comptes serait à l’origine de l’incident. 

Voilà un rendez-vous qu’Adil (prénom modifié) n’est pas près d’oublier. Cet homme de 23 ans dit s’être fait agresser au sabre par un individu vendredi après-midi. Ce jour-là, il pensait rencontrer la « jeune femme » dont il a fait la connaissance sur Messenger début janvier. Tout commence par un message disant « Salut » que reçoit le jeune homme. 

Publicité

Adil dit avoir répondu. De fil en aiguille, sa nouvelle amie commence à se confier à lui. « La personne m’a envoyé une photo d’elle. Elle était jolie. Elle avait l’air d’avoir une vingtaine d’années. Nous étions amis. À chaque fois c’est elle qui prenait contact en premier », soutient-il. Elle lui confie qu’elle avait un homme dans sa vie et que celui-ci se drogue, mais précise qu’elle a rompu. 
Le 18 janvier, lors d’une conversation, elle lui demande un service. « Elle m’a dit de venir la rejoindre à Beau-Bassin. Elle devait se rendre dans un magasin à Rose-Hill pour acheter des vêtements. Elle disait qu’elle devait être de retour chez elle à 15 h 30 », raconte-t-il. Il accepte d’aller à sa rencontre. « Nous nous sommes donné rendez-vous après la prière. Elle m’a dit d’emprunter une ruelle, vu qu’elle s’impatientait », poursuit-il.  

À 14 h 15, Adil, qui est sur sa motocyclette, s’engage dans la ruelle. Au lieu de voir sa jeune amie, il se retrouve face à un groupe d’individus. « Enn parmi inn dir mwa ki li bizin koz ek mwa. Monn arete. Linn dir mwa ki lot fwa-la mo frer inn met enn fos sarz kont li », raconte Adil. 

L’individu en question tient alors un rondin entre les mains. « Il m’a agressé. Je suis tombé de la moto », raconte-t-il. Le jeune homme tente alors de se défendre. « Mon agresseur est revenu. Il était cette fois muni d’un sabre. Il m’a assené un coup que j’ai pu esquiver. » 

Adil prend la fuite. « Monn oblize kit motosiklet an plas » souligne-t-il.  Il informe son frère et la police de la localité. « Nous avons accompagné les policiers sur place, mais il n’y a eu aucune arrestation », lâche-t-il. 

Une fois revenus au poste de police, Adil et son frère auraient exprimé leur désaccord face à la façon d’agir des policiers. Revirement de situation : ce sont eux qui se sont retrouvés en état d’arrestation… pour vagabondage. Après s’être calmés, les frères ont été relâchés sur parole. Adil s’est rendu à l’hôpital pour recevoir les premiers soins. 

Un emoji de satisfaction

« J’ai ensuite envoyé un message à la pseudo-amie pour lui dire ce que je pensais du piège qu’elle m’avait tendu. Elle m’a envoyé un emoji pour exprimer sa satisfaction », avance-t-il. Il a porté plainte pour agression.

L’affaire a pour toile de fond un vol commis au détriment du frère d’Adil, en octobre 2018. Alors qu’il était dans son commerce, il avait été victime d’une agression et d’un vol. Dans sa déposition, le frère d’Adil dit pouvoir reconnaître l’auteur de cet acte. L’enquête se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !