Il est devenu le premier sur le continent africain, et le second dans le monde, à fonctionner entièrement sur l’énergie solaire. L’aéroport George en Afrique du Sud est alimenté par 2 000 panneaux solaires, qui produisent jusqu’à 750 kW quotidiennement. 400 kW sont utilisés pour les opérations de l’aéroport, et le surplus d’énergie pour alimenter plus de 250 foyers locaux.
Publicité
Il est le deuxième aéroport dans le monde, après celui de Cochin au Kerala, en Inde, à fonctionner entièrement à l’énergie solaire. D’autres aéroports sud-africains, notamment dans les villes de Kimberley et Upington, prévoient de lui emboîter le pas. Depuis qu’il a commencé à tester le système l’année dernière, l’aéroport George a réduit ses émissions de dioxyde de carbone de 1 323 tonnes, qui est équivalent à 103 934 litres de carburant.
Pour la prochaine phase du projet, les autorités aéroportuaires souhaitent installer les batteries qui seront utilisées pour stocker l’énergie nécessaire par temps nuageux et la nuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !