Live News

Affidavit juré par Vishal Shibchurn : «Un tissu de mensonges», décrit Pravind Jugnauth

« Un tissu de mensonges. ‘Nonsense’ ». Ce sont en ces termes que le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth, a décrit l’affidavit que le détenu Vishal Shibchurn a juré à la prison La Bastille, Phoenix. C’était lors de sa réponse à la Private Notice Question du leader de l’opposition au Parlement, ce vendredi après-midi 2 août. La question était axée sur le meurtre de l’ex-agent du MSM, Soopramanien Kistnen.

Publicité

Aux dires de Pravind Jugnauth, ledit affidavit contient des inexactitudes. « Au paragraphe 30, il a déclaré sous serment avoir rencontré Manan Fakhoo pour discuter de sujets religieux et sociaux en janvier 2022. Alors que ce dernier est décédé en janvier 2021. Il aurait peut-être rencontré le fantôme de Manan Fakhoo », a lancé le PM.

Pravind Jugnauth a aussi rappelé les démêlés de Vishal Shibchurn avec la police. Il a ajouté que Vishal Shibchurn avait été interrogé dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Soopramanien Kistnen. Aux enquêteurs, il a déclaré qu’il ne savait rien de ce meurtre.

Rappelons que dans son affidavit, Vishal Shibchurn, présente feu Manan Fakhoo comme « celui qui a supervisé » le meurtre de Soopramanien Kistnen, un ex-agent du MSM, dont le corps calciné avait été retrouvé dans un champ de cannes à Telfair, Moka, le 18 octobre 2020. Il évoque également les noms d’un ancien ministre, d'une haute personnalité et d’un homme d’affaires comme étant les personnes qui auraient arrangé le paiement de Rs 25 millions, une somme destinée aux meurtriers de l’activiste du MSM dans la circonscription numéro 8.

Vishal Shibchurn affirme avoir reçu des menaces de ces deux personnes, qui l'auraient rencontré à la prison en 2021 lorsqu'il avait exprimé le souhait de faire des révélations sur cette affaire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !