L’ancien Premier ministre comparaît devant la justice vendredi 9 septembre dans deux cas différents.
Publicité
Navin Ramgoolam doit d’abord comparaître devant la cour intermédiaire dans le cadre du procès que lui intente le Directeur des poursuites dans le cadre de l’enquête sur le cambriolage de son bungalow à Roches-Noires dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011. Il fait face à une accusation formelle d’entente délictueuse.
Deux anciens hauts gradés de la police, Dev Jokhoo et Rampersad Sooroojebally, ont été inculpés sous ce même chef d’accusation.
Il est reproché à Navin Ramgoolam, Dev Jokhoo et Rampersad Sooroojebally d’avoir agi de concert avec Rakesh Gooljaury pour que celui-ci rapporte un cas de vol imaginaire à la police le 3 juillet 2011. Ce dernier a déjà été condamné dans cette affaire.
Navin Ramgoolam doit aussi comparaître devant le tribunal de Port-Louis où il fait l’objet de deux accusations provisoires dans l’affaire Betamax. Il est accusé provisoirement d’avoir exercé des pressions sur l’ex-ministre Mahendra Gowreessoo pour qu’il favorise Veekram Bhunjun, directeur de la compagnie Betamax, pour le transport de produits pétroliers entre l’Inde et l’île Maurice.
L’ancien Premier ministre a retenu les services de sir Hamid Moollan (Queen’s Counsel), Gavin Glover (Senior Counsel), Me Shaukat Oozeer et de l’avoué Bhooneswar Sewraj.
Navin Ragoolam est arrivé à la New Court House vers 9 h 30.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !